2 Ter rue du Val de METZ, 57640 VIGY
Disponible aujourd'hui de 8h à 12h30 et de 14h à 18h30
CENTRE HOLISTIK
Kinésiologue à Metz
2 Ter rue du Val de METZ, 57640 VIGY
Disponible aujourd'hui de 8h à 12h30 et de 14h à 18h30

Centre HOLISTIK

Espace d'épanouissement et de bien être

Les praticiens du Centre HOLISTIK à proximité de Metz

Pascal Burtaire

 

Ma famille dirait de moi que je suis une personne réfléchie, logique, serviable, avec un cœur généreux.

Homme de cœur, j’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même, quelque soit la tâche ou le travail que j’accomplissais.

Nathalie DUCHEMIN

Après une carrière de plus de 20 ans en entreprise où j’exerçais en tant que cadre comptable, j’ai décidé quitter l’entreprenariat, l’administration et les chiffres pour me tourner vers l'aide à autrui. A 42 ans, j’ai donc décidé de changer d’orientation professionnelle pour mettre à profit des autres mes qualités de cœur.

Je me suis alors orienté vers des disciplines novatrices et encore peu connues en France : la KINESIOLOGIE et l’OSTEOTHERAPIE. Aujourd’hui, je continue à me former et à approfondir mes connaissances et mes compétences car je considère que nous sommes TOUS des étudiants de la Vie.

Une autre de mes passions est le bricolage car j’ai à cœur de réparer plutôt que de jeter. Donner une seconde vie à des objets pour en révéler le meilleur et tout le potentiel, voilà ce qui m’anime. Alors, qu’il s’agisse de réparer un moteur ou de d’aider une personne à moins souffrir et à se sentir mieux dans son corps, c’est mon côté alchimiste !

Emilie Burtaire

Nathalie DUCHEMIN

 

Soigner les corps et panser les cœurs font partis de mon quotidien.

Prendre soin des autres est depuis toujours une vocation pour moi. C’est tout naturellement que j’en ai fait un métier car j'ai été infirmière durant 15 ans.

Au cours de ma vie de soignante, j’ai compris que si on voulait aider une personne, il fallait tenir compte de l’individu dans sa globalité.

En ce qui me concerne, je considère l’Homme de manière holistique ; c’est-à-dire avec une dimension physique évidement mais aussi et surtout avec une dimension émotionnelle, énergétique et spirituelle ; tout en considérant que nous évoluons sur Terre, notre milieu de vie par nature.

J’aspire aujourd’hui à prendre soin des autres de manière plus douce, plus naturelle et surtout de manière globale. C’est pourquoi je me forme à différentes techniques d’aide et d’accompagnement que sont : la NATUROPATHIE, les FLEURS DE BACH et différentes approches en soins énergétiques pour proposer des pratiques et des conseils de qualité.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.